
Une mission
Plus que des chiffres, ce qui définit Tramontina, c’est l’effort permanent de rendre la vie des gens meilleure. Un effort qui se traduit par plus de 22 000 articles avec des objectifs et des spécifications différents, mais avec les croyances et les valeurs d’une seule marque.
Une vision
Être le leader de l’industrie brésilienne en matière de satisfaction client en offrant les meilleures solutions pour la vie quotidienne. Rester une référence en matière de qualité, d’innovation, d’intégrité des relations et de valeurs humaines.


Tramontina, le plaisir de bien-faire
La petite forge fondée par Valentin et Elisa Tramontina en 1911, dans le sud du Brésil, a donné naissance à un groupe qui compte aujourd’hui 9 usines et maintient la vocation centenaire d’enchanter par des gestes simples.
Le secret pour garder l’essence est de croire aux gens. Tramontina valorise chacun de ses plus de 10 000 employés pour fournir sur le marché des produits fonctionnels et élégants qui inspirent la vie quotidienne et stimulent les expériences pour générer de la valeur et de la satisfaction pour les clients, les consommateurs et les communautés.
A l’échelle mondiale
Tout cela se traduit par plus de 22 000 articles qui portent les valeurs d’une marque unique. Ustensiles et équipements de cuisine, appareils électriques, outils pour l’agriculture, le jardinage, la maintenance industrielle et automobile, la construction civile, le matériel électrique, les meubles en bois ou en plastique, en plus de la large gamme d’équipements de dirigeables, sont fabriqués pour le marché national et exportés vers plus plus de 120 pays.
C’est en faisant les choses bien que Tramontina et les gens se rencontrent. Agissant à l’échelle mondiale, la marque dispose du soutien nécessaire pour fournir des solutions capables de répondre aux besoins de son temps, alliant productivité et dépassement des objectifs avec le développement durable à travers le programme de gestion environnementale.
Des valeurs ancrées

Valoriser les gens

Satisfaire le client

Dévouement

Protection de l’environnement

Recyclage des déchets

Transparence
Notre démarche sociale et écologique
Pionnier des démarches sociales et écologiques au Brésil, le groupe Tramontina accompagne depuis plus de 110 ans tout les acteurs de la société autour d’un même thème : Protéger notre planète pour les générations futures. Pour cela de très nombreux projets sont en place :

La grande majorité du bois utilisé dans nos produits vient de fermes sylvicoles, et le reste est issue d’exploitation forestière contrôlée et certifiée FSC. Avec nos fournisseurs nous luttons activement contre la déforestation.

Tramontina a acquis plus de 2900 hectares de forêt amazonienne dans le seul but de sa conservation. La faune et la flore de cette zone de préservation est ainsi protégée de l’exploitation, la chasse ou autres activités.

Soucieux de limiter notre impact environnemental, Tramontina propose aujourd’hui plusieurs collections de meubles à base de plastique issu de canne à sucre, une alternative écologique au plastique commun.

Dans la même optique, Tramontina à commencé sa transition progressive vers les emballages 0 plastiques. Plusieurs collections bénéficient déjà d’emballages sans plastiques dont la gamme churrasco black récemment lancée.
Avec 98% de reconnaissance de marque sur le marché Brésilien, Tramontina dois montrer l’exemple et accompagner la société sur sa transition écologique, pour cela, des leçons sur le recyclage et la protection de l’environnement sont dispensées gratuitement par nos collaborateurs dans de nombreuses écoles au Brésil.
Nous éditons et distribuons tout le matériel éducatif.
